Un petit plus!

Alors je t'explique petit(e) Lapin(e):
Filer regarder le blog c'est bien! c'est même très bien!
Seulement tu as oublié de cliquer sur ceci quand tu l'as croisé! Allez juste un petit effort, je sais je t'en demande beaucoup, mais je t'offrirai mon plus beau sourire.
Tu peux aussi me partager sur les réseau sociaux ou j'ai également une page:
https://www.facebook.com/pages/Les-Wepitudes/156363634523784

Voila grand Merci à toi!

Translate

jeudi 6 novembre 2014

La petite Robe Noire

Bonjour petit(e) Lapin(e)!

Aujourd'hui, il faut que je t'avoue:
Je ne suis pas une habituée des mots.
Enfin pour être au plus proche de la vérité,  je suis un vraie pipelette mais je ne suis pas toujours à l'aise quand il faut coucher tout ça sur papier.
Parfois il m'arrive de m'y essayer, même si je ne prétends pas avoir le talent de ceux que j'aime tant lire.
Au matin de mes 34 ans, la plume a accompagné les pinceaux... petit partage:

"La Petit Robe Noire

Se réveiller au matin de ses 34
Avec l’impression d’en avoir 84.
Faire le bilan comme à cet âge, et se sentir n’en avoir plus,
Comme le passé lourd et l’avenir perdu.

Puis se remotiver à coups de leurs petits messages
Qui viennent amicalement fêter cette femme sans âge.
Filer, cette peine laver, la farder pour l’enfouir,
Chercher à s’habiller de son plus beau sourire.

Fouiller… Farfouiller… Tourner… Retourner…
La chercher en vain et finir par pleurer de ne la trouver.
Cette Petite Robe Noire,celle dans laquelle tu me trouves si jolie,
Celle sans laquelle, j’ai peur de ne croiser ton regard aujourd’hui.

Et te perdre un peu plus à mesure que les heures filent,
Et me perdre encore plus, sentir la vie sur un fil.
Me sentir vieillir à mesure de te voir partir,
Et ne pas supporter la douleur de nous sentir finir.

Je pensais ne vivre ça qu’à ces 84 ans avancés ;
Te blâmer d’être parti avant moi, de m’avoir laissée,
Cette Petite Robe noir, la chercher,
La vêtir et mourir et sourire de te retrouver.

Je n’en ai aujourd’hui que 34,mais la douleur semble la même,
Plus lancinante peut-être, en moins le sourire,
Car la vie sera à vivre quand même
Amoindrie de nos souvenirs

Et enfin la trouver, La Petite Robe Noire,
En elle placer tant d’espoirs.
La vêtir et sourire,
En espérant ne serait-ce que croiser ton regard.

Enfin…
Dans cette Petite Robe Noire

                                                                   G.W.
"






 Voila, bonne journée à toi Lapin(e), le soleil semble reviendu, à défaut de réchauffer nos cœurs, il réchauffera nos petits culs! 

(RhoooOOOooo! oui je sais!)


Tous droits réservés. 
Ne pas utiliser l'image sans le consentement de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire